Pour aller à une réduction de loyer correctement avant

Pour aller à une réduction de loyer correctement avant

Est-ce que le bruit désagréable? Est-ce que le chauffage ou l'ascenseur ne fonctionnent pas? Ou est-ce que la moisissure met même votre santé en danger? Ce sont des raisons pour justifier une réduction de loyer. Mais attention. Cela doit être adressé juste qu'il ne conduit pas à la résiliation immédiate

raisons justifiant une réduction de loyer

Si l'appartement est de 100 pour cent fin, les locataires ne paient pas le loyer de 100 pour cent. Ce principe est basé sur la réduction du loyer. Si un défaut existe, le locataire peut réduire ses paiements de quelques pour cent. Parmi les raisons les plus courantes sont: (. Ascenseur Par exemple, chauffe-eau)

  • dommages d'humidité et de la moisissure dans l'appartement
  • perturbation
  • appartement plus petit que spécifié dans le contrat de location (plus de 10 pour cent)
  • appareils techniques de défauts Cependant,
  • et les dommages à la maison (par exemple. les fenêtres qui fuient, toit qui fuit, sol cassé)

Il est important que les lacunes de l'appartement est considérable. Un petit point d'eau n'est pas suffisant pour signaler un dommage causé par l'humidité. Parce qu'il ne limite pas l'aptitude de la location. Aussi les défauts ne peuvent conduire à une réduction de loyer si le dommage n'a pas été causé par le locataire. Donc, la moisissure peut aussi être due à un mauvais comportement de ventilation des résidents. Les raisons de la réduction du loyer doit être soigneusement examiné et revu, donc.

réduction de loyer non autorisé peut avoir des conséquences graves et même conduire à la résiliation immédiate. Par conséquent, une réduction de loyer devrait se faire qu'avec un plus grand degré

Séquence de soins doivent être prises au succès de

Pour une réduction de loyer pour faire corriger, les dix étapes suivantes doivent être suivies, qui recommande le portail de location Mietrecht.org:.

  1. vérification de l'absence réelle
  2. Vérifier si le défaut réduit considérablement la facilité d'utilisation de
  3. affichage immédiat du défaut au propriétaire
  4. revue de la période: ... était le manque déjà dans le contrat avant
  5. Vérifier la connaissance du défaut? .
  6. vérifiez si la modernisation de l'énergie a été faite.
  7. fixant la période de réduction du loyer.
  8. Spécification du type de réduction de loyer.
  9. Régler la hauteur de la réduction du loyer.
  10. lettre au propriétaire, dans le la réduction du loyer est expliqué.

Si vous souhaitez effectuer une réduction de loyer en raison d'un défaut, doit toujours penser à la charge de la preuve. Par conséquent, des photos des dégâts, des perturbations des témoins et même un protocole de bruit recommandé. communication également écrit de façon sécuritaire.

Faites preuve de diligence dans l'examen exercice

Une carence se produit lorsque le soi-disant Istbeschaffenheit de la soi-disant qualité nominale est différente. Voici un regard sur le bail doit être jeté, mais aussi des comparaisons avec le niveau de vie comparables maisons peuvent aider. Cependant, seulement si le défaut a une intensité élevée, la soi-disant aptitude à l'emploi de l'appartement est limité. Cela signifie peut, par exemple, le manque facilement, rapidement et enlevé avec quelques coûts, une réduction du loyer est souvent injustifiée. L'écart entre les dépenses réelles et spécifié dans le bail de l'espace de vie, par exemple, doit être d'au moins dix pour cent.

Si le défaut est détecté et en même temps de manière significative, le locataire doit également informer immédiatement le propriétaire. Sans cette annonce, le locataire n'a aucun droit à la réduction de loyer. Cette information doit toujours être formulée par écrit.

Au point 4 et 5 experts devrait être portée à bord. Savait le locataire l'absence dans le contrat ou s'il lui a échappé pour sa faute lourde, une réduction de loyer peut à nouveau être autorisé. Ici, les experts savent précisément où l'exclusion peut appliquer dans les cas individuels. Trat manque à la suite d'une mesure que la modernisation de l'énergie peut être exclue une réduction de loyer. Cependant, après une période de trois mois est-ce possible à nouveau dans un tel cas.

Niveau, la durée et l'information de la réduction du loyer

Qui la légalité d'une réduction de loyer est sûr, devrait fixer le niveau, la durée et le type de réduction de loyer dans les prochaines étapes. En principe, le délai entre l'utilisation réduite et le remède peut être déterminé. Même avec le type, il existe plusieurs variantes. Par exemple, la reprise subséquente, la retenue à la source d'un pourcentage et payé sous réserve de location complète qui le droit de réduire le loyer à terme échu

Quel est le pourcentage du loyer n'a pas été payé sur une réduction dépend de la force du défaut. Un chauffage de fantaisie en été est moins grave qu'une panne totale en hiver dans le pergélisol. Ici, le Landesgericht Berlin a même déclaré une réduction de loyer de 100 pour cent dans un cas particulier. Les tables de réduction des loyers sur Internet ne devraient servir que de guide, elles sont souvent basées sur des cas individuels. En cas de doute, demandez à un expert!

Dans la dernière étape, le propriétaire sera informé par écrit de la réduction du loyer. Important est l'explication des raisons. Cette lettre peut être faite à temps avec le transfert de location, mais une note dans le sujet du transfert n'est pas suffisante. En outre, l'écriture peut annoncer l'atténuation future à l'avance.

Mettez un expert de côté. Les associations de locataires sont souvent un bon endroit pour aller ici. Mais l'avocat peut aider et prendre en charge la représentation si nécessaire.

Résumé

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une réduction de loyer est justifiée. Il est important de prouver la raison et d'envisager d'éventuels critères d'exclusion. Par conséquent, le manque

Image produit doit être prise avant soigneusement sous le microscope. © Wabeno / Bigstock.com


Chercher

How To Proceed In A Rent Reduction

How To Proceed In A Rent Reduction

Does unpleasant noise disturb you? Does heating or the elevator not work? Or does mold even endanger your health? These are reasons to justify a rent reduction. But be careful: this must be properly addressed, that it does not lead to termination without notice.

Reasons that justify a rent reduction

If the apartment is not 100 percent okay, the tenant does not have to pay 100 percent rent. This principle is based on rent reduction. If there is a defect, the renter can reduce his payments by a few percent. The most frequent reasons include:

  • Moisture damage and mold in the apartment
  • Disturbance disturbance
  • Smaller apartment than specified in the rental agreement (more than 10 percent)
  • Defective technical equipment (eg lift, water boiler)
  • Damage to and in the house (eg leaky windows, leaking roof, broken parquet)

It is important, however, that the defects in the apartment are considerable. A small water spot is not enough to report a moisture damage. Because he does not limit the suitability of the rental property. Also, defects may only lead to a reduction in rent if the damage was not caused by the renter himself. So mold can also be due to a wrong ventilation behavior of the residents. The reasons for rent reduction should therefore be carefully considered and reviewed.

Unfair rent reductions can have serious consequences and even lead to immediate termination. Therefore, a rent reduction should only be made on a larger scale.

Procedure: Success should be considered

In order to properly make a rent reduction, the following ten steps recommended by the Mietrechtportal Mietrecht.org should be followed:

  1. Verification of whether the defect significantly reduces the fitness for purpose.
  2. Immediate notification of the defect to the lessor.
  3. Verification of the period: Was the defect already at the time the contract was concluded?
  4. Verification of the knowledge of the defect
  5. Checking whether an energetic modernization has been made.
  6. Setting the period of rent reduction.
  7. Setting the type of rent reduction.
  8. Setting the amount of rent reduction.
  9. Write to the landlord where The rent reduction is explained.

Anyone who wants to make a rent reduction due to a defect should always bear in mind the burden of proof. Therefore, photos of the damage, witnesses at disturbances and even a noise protocol are recommended. Likewise, written communication is the sure way.

Take care when checking

A defect exists when the so-called actual condition deviates from the so-called nominal condition. Here, a look must be thrown into the lease, but also comparisons with the living standard of comparable apartments can help. But only if the lack also has a high intensity, the so-called serviceability of the apartment is limited. This means that, for example, if the defect can be eliminated easily, quickly and with little cost, a reduction in rent is often unjustified. For example, the deviation of the actual living space specified in the rental agreement must amount to at least ten percent.

If the defect is detected and at the same time considerable, the renter should inform the landlord immediately. Without this announcement, the renter has no right to rent reduction. This information should always be written in writing.

At points 4 and 5, experts should be brought on board. If the tenant knew of the defect at the conclusion of the contract or if he missed it because of his gross negligence, then a rent reduction can again be inadmissible. Here, experts know more exactly which exclusion factors could apply in individual cases. If the deficiency occurred as a result of a measure, that of the energetic modernization, a rent reduction can also be excluded. However, at the end of a three-month period, this is possible again in such a case.

Amount, duration and information on rent reduction

Anyone who is sure of the legality of a rent reduction should determine the amount, duration and type of rent reduction in the next steps. In principle, the period of time from the occurrence of the reduced usability up to the remedy can be determined. There are also several variants of the type: for example, the subsequent recovery, retention of a percentage and the full rent paid with reservation, which entitles the renter to subsequently reduce the rent.

What percentage of the rent has not been paid in the event of a reduction depends on the strength of the defect. A fancy heating in summer is less serious than a total failure in winter in permafrost. Here, the Landesgericht Berlin has even declared a rent reduction of 100 percent permissible in an individual case. Rent reduction tables on the Internet should only serve as a guide, they are often based on individual cases. If in doubt, ask a specialist!

In the last step, the landlord is informed in writing about the rent reduction. Important is the explanation of the reasons. This letter may be made in time with the rental transfer, however, a note in the subject of the transfer is not sufficient. Also, writing may announce the future mitigation in advance.

Get an expert aside. Tenant associations are often a good place to go here. But the lawyer can also help and, if necessary, take over the representation.

Summary

There are many reasons why a rent reduction is justified. It is important to prove the reason and to consider possible exclusion criteria. Therefore, the defect should be closely examined beforehand.

Artikelbild: © wabeno / Bigstock.com


Search