Les carreaux comme revêtement de sol dans le salon

Les carreaux comme revêtement de sol dans le salon

Des carreaux dans le salon? Sons à première vue, après tout, vous pouvez voir le revêtement de sol seulement dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le couloir. Ces dernières années, beaucoup de choses ont changé dans le domaine du revêtement de sol. Tuiles ont fait dans le salon -. Et ils voient de très bonnes tuiles

ont comme revêtement de sol pour la cuisine, la salle de bain et ont développé le couloir en un produit universel qui peut être utilisé dans toutes les pièces. Les nouvelles sont des carreaux dans le salon, où ils inspirent une beauté intemporelle, des surfaces attrayantes - qui imitent en partie des matériaux naturels tels que le bois - et un entretien facile. En termes de format, la gamme de carreaux de mosaïque allant jusqu'à de grands formats qui peuvent être posés rapidement et facilement.

Accessibilité faire les tuiles plates

La question de l'accessibilité que nous avons traité dans heimhelden.de fréquemment. Malheureusement, le sujet continue d'être mal compris. L'accessibilité n'est pas exclusivement la conception d'un appartement avec des conceptions spéciales. Un appartement sans obstacle est également attrayant. Cela profite aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec de jeunes enfants. Dans cet article, nous avons déjà informé sur la conception du logement sans obstacle pour les patients atteints de démence. Par exemple, ces personnes ne peuvent pas reconnaître correctement les revêtements de sol à motifs et les perçoivent par erreur comme un danger. Une dalle de sol monochrome élimine ce problème. Particulièrement bon sont des carreaux avec une finition mate, car il ne reflète pas.

Dans la conception du salon avec les constructeurs de dalles de sol doivent éviter les seuils et les escaliers. Une conception de plancher sans seuil est sans obstacle et élimine tous les problèmes qui pourraient survenir à l'avenir (fauteuil roulant mot-clé). Une renonciation aux seuils et des modèles élaborés n'est pas un inconvénient. D'un point de vue architectural, le contraire est le cas: les designs réalisés en une seule pièce sont particulièrement nobles et intemporels. Un tel salon a l'air quand il est équipé de meubles assortis, même dans 50 ans modernes.

constructeurs qui veulent rendre accessibles, devraient jeter un oeil sur les carreaux de sol en apparence de pierre naturelle. Selon l'Association fédérale des carreaux en céramique, ils sont bien adaptés pour les travaux de rénovation, car ils sont minces et crée une faible hauteur d'installation.

tuiles idéal pour les cuisines modernes

De plus en plus de nouvelles maisons sans la séparation de la salle de séjour et la cuisine. Ils sont unis à une cuisine moderne. Les carreaux modernes peuvent souligner la transition entre le salon et la salle à manger dans ces chambres. L'installation continue des carreaux fait littéralement grandir les pièces.

Les propriétaires ont la possibilité de séparer visuellement les deux zones avec des carreaux de sol. Une option populaire est la séparation optique de l'île avec une couleur différente ou tuiles -strukturierten.

Assurez-vous que la cuisine sur les carreaux faciles d'entretien.

Dans le salon design et d'autres zones à l'esprit

Le choix de la couleur monotone pour les carreaux de sol doit être non seulement dans le salon mais dans tout le salon. Les carreaux qui ont un aspect similaire, connectent différentes pièces ensemble. Cette continuité peut se poursuivre dans le jardin, où les tuiles de la terrasse sont similaires à celles du salon. Un regard uniforme souligne l'extension du salon en utilisant le patio ou un balcon.

Selon les experts, l'apparence uniforme peut commencer dans le jardin et à l'espace bien-être (salle de bain) sera poursuivi. Les dalles modernes rendent ces scénarios de conception facilement possibles. Dehors, il y a des carreaux extérieurs robustes, insensibles et faciles à nettoyer. Pour le salon, des carreaux de grande qualité sont disponibles depuis longtemps, ce qui rend cette pièce intemporelle et souligne les meubles de haute qualité.

Formats et modèles de pose

La couleur est pas le seul critère, qui joue un rôle dans l'achat de tuiles dans le salon. Avec les nombreux formats de nouvelles possibilités d'installation et de conception se posent. De grandes tuiles sont disponibles dans un carré (60 x 60 cm) et différentes formes rectangulaires (45 x 90 à 120 cm).

Les tuiles surdimensionnée sont visibles dans les magazines de design d'intérieur comme une occasion d'apporter des meubles de haute qualité et des accessoires dans la meilleure expression possible , Même dans les petites chambres, les grandes tuiles font une bonne impression. Ils apportent un certain calme et la clarté dans la salle, qui est particulièrement bien exprimé lorsque la chambre n'est pas encombré de meubles et d'accessoires.

herringbone

Les nouvelles formes de tuiles permettent la pose des motifs originaux. À ce jour, par exemple, le motif de chevrons était réservé au parquet. Aujourd'hui, vous pouvez poser des carreaux dans la zone de salon de cette façon - les n'ont même pas l'aspect bois l'installation

d'une note de chauffage au sol

Le chauffage par le sol gagne dans les salons allemands sont de plus en plus important .. En raison du chauffage radiant de la chaleur augmente le bien-être tout au long du salon. Aussi pratique est la liberté architecturale qui apporte un chauffage au sol avec lui. Les constructeurs, par exemple, l'installation de fenêtres du sol au plafond qui apportent plus de lumière et de la chaleur dans la maison parce qu'il n'y a pas de place pour les radiateurs doivent rester.

L'utilisation d'un système de chauffage au sol est de planifier à l'avance, que certains critères doivent être respectés dans le plancher. Selon les systèmes de chauffage et de refroidissement du panneau Association fédérale presque tous les revêtements de sol convient pour l'installation d'un chauffage au sol, y compris les carreaux de céramique. Un facteur clé est la résistance thermique des tuiles contenant 0,15 m doit être limité 2 K / W R ​​=

Beaucoup de propriétaires voulaient utiliser leur bien-aimé parquet à ce jour -. Par souci d'apparence. Cette restriction n'existe plus, après tout aspect bois tuiles sont disponibles

Le chauffage par le sol apporte une limitation avec elle. Les tapis sont de vieilles nouvelles. Ils isolent le sol et assurez-vous que la chaleur ne peut pas entrer efficacement la pièce. Mais il y a des exceptions: tapis, qui conviennent pour le chauffage par le sol. Néanmoins, ils sont pas idéales.

Résumé

tuiles ont évolué ces dernières années en un produit polyvalent qui ne reste plus le bain, la cuisine et le couloir réservé. Pendant ce temps, ils sont disponibles en différentes formes, tailles et conceptions, de sorte qu'ils regardent bien dans la salle de séjour

Image produit. © yampi / Shutterstock


Chercher

Tiles as a floor covering in the living room

Tiles in the living room? Sounds wrong at first glance, after all, you can see the flooring usually only in the kitchen, in the bathroom or hallway. In recent years, a lot has changed in the field of flooring. Tiles have made their way into the living room - and they look really good.

Tiles have become a universal floor covering for the kitchen, bathroom and hallway, and can be used in any room. New are tiles in the living area, where they inspire with timeless beauty, attractive surfaces - which partly imitate natural materials such as wood - and easy care. In terms of format, the range extends from mosaic tiles to large formats that can be laid quickly and easily.

Designing the apartment barrier-free with tiles

We have often dealt with accessibility issues at heim-helden.de. Unfortunately, the topic continues to be misunderstood. Accessibility is not exclusively the design of an apartment with special designs. A barrier-free apartment is also visually appealing. This benefits people who are motor impaired and families with small children. In this article, we already informed about the barrier-free housing design for dementia patients. For example, these people can not properly recognize patterned floor coverings and mistakenly perceive them as a danger. A monochrome floor tile eliminates this problem. Tiles with a matt surface are particularly good as they do not reflect.

When designing the living room with floor tiles, clients should refrain from using thresholds and stairs. A thresholdless floor design is barrier-free and eliminates any problems that could arise in the future (keyword wheelchair). A waiver of thresholds and elaborate patterns is not a disadvantage. From an architectural point of view, the opposite is the case: designs made of one cast are particularly noble and timeless. Such a living room, if fitted with matching furniture, will look modern even in 50 years.

Developers who want to create barrier-free rooms should take a look at floor tiles in a natural stone look. According to the Federal Association of Ceramic Tiles, they are well suited for renovation work, as they are thin and result in a low installation height.

Tiles ideal for modern kitchens

More and more new apartments do without the separation of the living room and the kitchen. They are united to a modern kitchen. Modern tiles can emphasize the transition between the living and dining areas in such rooms. The continuous installation of the tiles literally makes the rooms grow together.

Homeowners have the opportunity to visually separate both areas with floor tiles. A popular option is to visually separate the cooking island with tiles of a different color or texture.

Make sure the kitchen area is easy to care for.

Keep other areas in mind when designing a living room

The monotonous color choice of floor tiles should not only be in the living room but in the whole living area. Tiles that have a similar look, connect different rooms together. This continuity can be continued into the garden, where the tiles of the terrace are similar to those in the living room. A uniform appearance underlines the extension of the living room with the help of the terrace or the balcony.

According to experts, the uniform look in the garden can begin and continue to the wellness oasis (bathroom). Modern tiles make such design scenarios easily possible. Outside there are robust outdoor tiles that are insensitive and easy to clean. For the living room high quality tiles have long been available, which make this room seem timeless and underline high quality furniture.

Formats and Laying Patterns

The color is not the only criterion that plays a role in the purchase of tiles in the living room. The numerous formats result in new installation and design possibilities. Large-format tiles are available in a square (60 × 60 cm) and various rectangular shapes (45 × 90-120 cm).

The oversized tiles are considered to be the best way to express high-quality furniture and accessories in living magazines , Even in small rooms, the large tiles make a good impression. They bring a certain amount of calmness and clarity into the room, which is particularly well expressed when the room is not overloaded with furniture and accessories.

Herringbone Patterns

The new tile shapes allow for original laying patterns. So far, for example, the herringbone pattern was reserved for the parquet. Today you can lay tiles in the living room area in this way - they do not even have to have the wood look.

Note the installation of underfloor heating

Underfloor heating is becoming increasingly important in German living spaces. Due to the radiant heat, underfloor heating increases the well-being in the entire living area. Practical is also the architectural freedom, which brings a floor heating with it. Builders can, for example, install floor-to-ceiling windows that bring more light and heat into the house, as there is no room left for radiators.

The use of underfloor heating must be planned in advance as certain flooring criteria must be met. According to the German Association of Surface Heating and Surface Cooling, almost every floor covering is suitable for installing underfloor heating, including ceramic tiles. A decisive factor is the thermal resistance of the tiles, which must be limited to R = 0.15 m 2 K / W.

Many home builders wanted to use their beloved parquet until now - because of the optics. This restriction no longer exists today, after all, wood-effect tiles are available.

Underfloor heating brings with it a limitation: carpets are a thing of the past. They insulate the floor and ensure that heat can not enter the room efficiently. But there are exceptions: carpets, which are suitable for underfloor heating. However, they are not ideal.

Summary

Tiles have evolved into a versatile product in recent years that is no longer reserved for the bathroom, kitchen or hallway. Now they are available in different shapes, sizes and designs, so they look good in the living room.

Artikelbild: © yampi / Shutterstock


Search