Conseils pour votre déménagement avec des animaux à l'étranger

Conseils pour votre déménagement avec des animaux à l'étranger

Déménagement à l'étranger est une chose passionnante. Les gens qui veulent quitter l'Allemagne et commencer une nouvelle vie dans un pays étranger commencent souvent à planifier et à organiser des mois à l'avance. Surtout si vous avez des animaux tels que les chats, les chiens et les petits animaux de se déplacer avec vous, il est important que vous soyez informés en temps. Nous avons mis en place un guide pour vous informer de façon exhaustive de votre déménagement à l'étranger avec des animaux. Non seulement nous vous dirons ce qu'il faut rechercher en termes de conditions d'entrée, mais nous avons également des conseils précieux pour transporter vos favoris d'animaux pour vous. Bien sûr, les règlements d'importation et de vaccination ne sont pas spécifiques à chaque pays, mais sont également constamment renouvelés. Par conséquent, ce guide ne prétend pas être complet. Néanmoins, vous l'article suivant un bon premier indice quand vous voulez déplacer à l'étranger avec votre animal de compagnie bien-aimé

Un mouvement signifie toujours le stress pour l'animal -. Surtout à de longues distances

Pour chaque chien, chat et Tous les autres animaux qui bougent sont toujours associés à beaucoup de stress. Les animaux sont généralement étroitement liés à leur lieu de résidence et ne quittent le territoire familier qu'à contrecœur. Si vous vous déplacez à l'étranger, les animaux doivent généralement survivre à un long voyage. Surtout Voyage d'air est stressant pour les animaux de compagnie, ils réagissent souvent avec des nausées, des vomissements ou de la diarrhée.

En été, les compagnies aériennes se réservent le droit de porter les jours particulièrement chauds, pas d'animaux. Mettez votre déménagement donc possible au printemps ou refroidisseur temps automne.

Il est également important que vous en tant que propriétaire de l'animal en essayant de réduire votre stress. Les colocataires sensibles sont capables de ressentir l'excitation de leur peuple et de réagir au stress. Par conséquent, vous devez prendre pour la planification et la préparation du déménagement beaucoup de temps, de sorte qu'un bon fonctionnement est garanti dans la journée de déplacement réelle

Déménagement à l'étranger avec des animaux -. Ces choses doivent être pris en considération

Si vous vous déplacez à l'étranger avec votre animal de compagnie N'oubliez pas qu'il existe des exigences particulières en matière de santé et de quarantaine dans presque tous les pays. Un exemple typique est le test de détection du titre d'anticorps contre la rage. Ce test doit généralement être effectué au moins six mois avant l'entrée. En outre, il existe d'autres règles qui dépendent du pays.

Contact

Étant donné que les conditions d'entrée du pays diffèrent au consulat respectif pays, nous vous recommandons de temps le consulat approprié au sujet des exigences actuelles d'importation pour les animaux informer. Contactez le consulat par courrier ou par courrier. Quelles questions devriez-vous poser une façon significative, vous pouvez le voir dans le tableau suivant :?

  • Est-ce que vos restrictions de pays chez les animaux domestiques
  • Quels sont les documents nécessaires et doivent être présentés aux autorités
  • Y at-il pour les animaux des restrictions d'âge ?
  • Quelles dispositions doivent être considérées en termes de mise en quarantaine?
  • Si l'heure d'arrivée dispose d'installations pour la mise en quarantaine en place?
  • Qu'est-ce contrôle l'animal par les douanes et le propriétaire de l'animal doit être présent lors de l'inspection est?
  • Quels vaccins ou tests doivent être présentés par les animaux domestiques?
  • Existe-t-il des restrictions spécifiques au pays?

Assurez-vous de respecter la réglementation. Sinon, vous risquez de ne pas emmener votre animal avec vous à l'étranger, mais il doit rester dans la vieille patrie.

Dispositions spéciales pour les animaux en mouvement dans l'UE

Dans l'UE, il existe quelques règles communes qui s'appliquent à l'importation d'animaux. Selon ce document, un passeport est nécessaire pour les chiens, les chats et même pour les furets. Le document bleu marqué des étoiles jaunes de l'UE doit avoir une vaccination antirabique valide. Vous devez également marquer votre animal de compagnie avec une puce, si vous voulez le prendre dans l'un des Etats membres de l'UE.

Dans certains pays, il est interdit d'introduire des animaux qui étaient six mois avant de passer à d'autres États désignés.

Renseignez-vous d'avance auprès des autorités douanières compétentes avant de déménager. Si nécessaire, vous devez vous abstenir de voyager dans les pays respectifs dans les six mois précédant votre déménagement avec vos animaux de compagnie. En outre, dans certains États de l'Union européenne, il existe des règles strictes pour protéger contre la rage. Souvent, un certificat de santé est exigé, qui doit vous être délivré par le vétérinaire ou même le vétérinaire officiel. La période de quarantaine diffère également d'un pays de destination à l'autre au sein de l'UE

Des dispositions particulières s'appliquent à la Suisse

Si vous souhaitez déménager en Suisse, n'oubliez pas qu'il n'appartient pas à l'Union européenne et donc différentes conditions d'entrée s'appliquent. Les conditions préalables que vous devez remplir sont disponibles directement auprès de l'Office vétérinaire fédéral. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un vaccin antirabique, d'un passeport européen pour animaux de compagnie, d'une puce électronique et d'un certificat vétérinaire. De plus, vous devez enregistrer vos animaux favoris auprès de la douane suisse. Les propriétaires de chiens ont le devoir d'enregistrer leurs amis à quatre pattes dans la future communauté résidentielle suisse. Cependant, cette application ne fonctionne pas le propriétaire lui-même, mais le vétérinaire

Dans certains animaux dont l'importation est interdite

propriétaires de chiens doivent être prudent lorsque vous quadrupèdes appartient à une race que populairement connu comme & bdquo ;. Kampfhund & ldquo; est désigné. Dans certains pays, il n'est pas permis de prendre de telles races de chiens avec vous. Même avec des animaux exotiques, la prudence est recommandée: l'importation n'est pas toujours autorisée. Dans le cas contraire, les animaux doivent être signalés en général les autorités à la nouvelle résidence.

Le vétérinaire habituellement blanc knowledgable

Il est préférable de parler à votre vétérinaire au sujet des plans que vous avez concernant votre déménagement à l'étranger. Il sait généralement bien quelles vaccinations votre compagnon animal a besoin. Il peut également vous donner d'autres points de contact pour les arrangements que vous devriez prendre.

Avant de partir à l'étranger: Une bonne préparation est le but ultime

Ce qui s'applique avant tout déménagement avec un animal domestique à l'étranger bien sûr en particulier à :. avec une bonne préparation, vous réduisez le niveau de stress au minimum et vous sauver et votre ami animal ennuis inutiles

Habituez-vous à l'animal au chenil

Si votre animal de compagnie est toujours un transport à longue, vous pouvez avec une bonne préparation pour maintenir le stress aussi bas que possible.

Si votre animal ne connaît pas encore la boîte d'expédition, vous devriez vous y habituer en temps utile. Offrez d'abord la boîte dans l'appartement comme lieu de couchage et ensuite pratiquez le transport sur de plus petites distances.

Si un vol est dû, vous devriez d'abord vérifier avec la compagnie aérienne comment et où votre animal est hébergé pendant le vol. De cette façon, vous pouvez mieux préparer le vol et équiper par exemple un généreux logette de sommeil avec la couverture préférée et le jouet préféré de votre animal de compagnie.

Prenez la nourriture préférée avec

Il est conseillé aussi de créer un stock de nourriture préférée et prendre la nouvelle terre. Puis vient le stress du déménagement n'est pas un changement d'alimentation, ce qui est souvent associé à des problèmes d'estomac. Après quelques semaines dans le nouvel environnement, votre ami animal peut ensuite être progressivement remplacé par la nourriture habituelle. Il en va de même pour l'eau potable: un changement soudain d'eau peut également entraîner des problèmes intestinaux. Par conséquent, nous vous recommandons de mettre en bouteille quelques bouteilles d'eau et d'amener progressivement vos animaux à la nouvelle eau quelques jours après leur arrivée.

Aide-mémoire pour votre déménagement à l'étranger

En outre, vous pouvez utiliser la liste suivante pour être parfaitement préparé pour le déménagement à l'étranger avec vos animaux de compagnie:

  • est-il le futur lieu de résidence, les conditions pour certains animaux ou races
  • faudra peut-être des documents soumis pour vos animaux?
  • Où il y a à proximité du nouveau lieu de résidence un vétérinaire?
  • Si une boîte de transport suffisamment large disponibles?

Si vous avez passé par tous les éléments de la liste, est une surface lisse

Conseils pour le jour du déménagement

Le jour du déménagement est souvent stressant. Les dernières boîtes sont emballées, les déménageurs de la compagnie de déménagement sont déjà en train de charger la voiture et les animaux sont quelque part entre les deux. Il n'est pas rare que des chats ou des chiens soient oubliés dans la bousculade et fuient l'appartement. Si possible, vous devriez prendre soin de vos compagnons d'animaux quelques jours avant de déménager chez des parents ou des amis. Ensuite, ils seront épargnés l'ensemble du stress de réinstallation. Dans ce cas, les animaux ne sont introduits que lorsque la plus grande excitation est terminée. Si une telle mesure n'est pas possible, les animaux doivent être placés dans une pièce silencieuse et verrouillable jusqu'au dernier. Il y a une caisse d'emballage vide prêt, dans lequel vous pouvez emballer juste avant leur départ pour les bols d'eau, le stock d'alimentation, les jouets et autres accessoires.

Déménagement à l'étranger avec des chiens et des chats

Les chats et les chiens sont fidèles très Revier. Ces animaux ont non seulement beaucoup de stress pendant le transport, mais aussi dans la nouvelle maison. Assurez-vous de prendre les meubles familiers avec vous dans le nouvel appartement. Cela donne plus de sécurité aux animaux. Habituellement, les chiens s'habituent au nouvel environnement plus rapidement que les chats. Les pattes de velours prennent un à deux mois pour arriver vraiment dans leur nouveau territoire et le considérer comme leur propre maison. Tant que vous devriez attendre jusqu'à ce que vous permettez à votre chat à nouveau roues libres.

Quand les températures dans la nouvelle maison sont nettement plus bas que dans l'ancienne maison, les animaux devraient être progressivement habitués au froid, ils peuvent former une couche plus épaisse

Si vous avez plus d'un chien ou d'un chat, vous devez vous rappeler que le changement de district peut entraîner des conflits de classement au sein du groupe. Il n'est pas rare que les animaux les moins bien classés en profitent pour défier le chef du groupe. Au bout de quelques jours, les arguments devraient avoir, mais décontracté.

Déménagement à l'étranger avec d'autres animaux

avec de petits animaux Déménagement qui vivent dans une cage ou enceinte, est souvent simple. Le transport lui-même signifie également le stress, mais les animaux trouvent mieux leur chemin dans la nouvelle maison, s'ils peuvent continuer à utiliser leur ancienne habitation. Par conséquent, démonter l'ancienne enceinte ou la cage et dans la nouvelle maison à nouveau. Le transport proprement dit s'effectue dans des caisses de transport sûres et suffisamment grandes.

Résumé

Chaque déménagement implique un changement de territoire et donc beaucoup de stress pour les animaux de compagnie. En particulier les délocalisations à l'étranger, qui sont liées à un long transport, doivent donc être bien préparées en conséquence. En outre, selon les pays, divers certificats, documents et vaccins sont nécessaires, il est donc inévitable de trouver bien avant de se déplacer à l'étranger

Image produit. © TEA / Bickstock.com


Chercher

Tips for Moving with Animals Abroad

Moving abroad is an exciting thing. People who want to leave Germany and start a new life in a foreign country often start planning and organizing months in advance. In particular, if you own animals, such as cats, dogs or small animals, that you want to move with you, it is important that you inform yourself in good time. We have put together a guidebook for you to inform yourself comprehensively about your move abroad with animals. Not only will we tell you what to look for in terms of entry requirements, but we also have valuable tips for transporting your animal favorites for you. Of course, the import and vaccination regulations are not only country specific, but are also constantly renewed. Therefore, this guide does not claim to be complete. Nevertheless, the following article will be a good first clue if you want to move abroad with your beloved pet.

Moving always means stress for the animal - especially at long distances

For every dog, cat and so on every other pet moving is always associated with a lot of stress. The animals are usually closely rooted to their place of residence and leave the familiar territory only reluctantly. If you move abroad, the animals usually have to survive a long journey. Air travel in particular is stressful for pets, so they often respond to nausea, vomiting or diarrhea.

In summer, airlines reserve the right not to carry pets on particularly hot days. If possible, place your move in the cooler spring or autumn time.

It is also important that you as a pet owner try to reduce your own stress. The sensitive animal housemates are able to feel the excitement of their people and then also react with stress. Therefore, you should spend a lot of time planning and preparing the move to ensure a smooth turnaround on the actual move day.

Moving Abroad With Pets - These Things Should Be Considered

When moving your pet abroad Please remember that there are special pet health and quarantine requirements in almost all countries. A typical example is the detection test for the antibody titre against rabies. This test must usually be performed at least six months prior to entry. In addition, there are other regulations that vary by country.

Contact the Consulate

As entry requirements vary from country to country, we recommend that you check with the responsible consulate on the current import regulations for animals to inform. Contact the consulate by mail or post. Which questions you should make more sense can be found in the following overview:

  • Are there restrictions on pets in your country?
  • What documents are required and must be presented to the authorities?
  • Are there any age restrictions for the animals? ?
  • What quarantine requirements should be considered?
  • Are there any quarantine facilities available at the time of arrival?
  • How is the pet checked by customs and does the pet owner have to be present during the check?
  • Which vaccinations or tests must pets show?
  • Are there country-specific restrictions?

Be sure to abide by the regulations. Otherwise, you run the risk that you may not take your pet with you abroad, but he must remain in the old homeland.

Special provisions for moving pets within the EU

In the EU there are a few common rules that apply to the importation of animals. According to this, a passport is required for dogs, cats and even for ferrets. The blue document marked with the yellow stars of the EU must have a valid rabies vaccination. In addition, you must mark your pet with a microchip if you wish to take it to one of the EU member countries.

In some countries, it is not allowed to import pets that were six months before moving to other specific states.

Inquire in advance with the relevant customs authorities before moving. If necessary, you must refrain from traveling to the respective countries in the six months prior to your move with your pets. In addition, in some states of the European Union, there are strict rules to protect against rabies. Often a health certificate is required, which must be issued to you by the veterinarian or even the official veterinarian. The quarantine period also differs from one destination country to another within the EU.

Special arrangements apply to Switzerland

If you want to move to a location in Switzerland, you should remember that it does not belong to the European Union and therefore different entry requirements apply. The prerequisites you need to meet are available directly from the Federal Veterinary Office. In any case, you will need a rabies vaccine, an EU pet passport, a microchip and a veterinary certificate. In addition, you must register your animal favorites at Swiss Customs. Dog owners have a duty to register their four-legged friends at the future Swiss residential community. However, this registration is not the responsibility of the owner himself, but the veterinarian.

Some animals are not allowed to be imported

Dog owners must be careful if their four-legged friends belong to a breed commonly known as & quot; fighting dog & quot; referred to as. In some countries, it is not allowed to take such dog breeds. Even with exotic pets, caution is advised: Not always is the import allowed. If they do, the animals usually have to be reported to the authorities at the new place of residence.

The veterinarian is usually well informed

It is best to talk to your veterinarian about the plans you have for moving abroad. He usually knows well what vaccinations your animal companion needs. He may also give you other contact points for the arrangements you should make.

Before moving abroad: Good preparation is the be-all and end-all

What applies before every move with pets applies to moving to the home Abroad, of course, especially: with proper preparation, you can reduce the stress level to a minimum and save yourself and your animal friend unnecessary trouble.

Get the animal into the transport box

If your pet has a long transport ahead, you can with good preparation to keep the stress as low as possible.

If your pet does not know the shipping box yet, you should get used to it in good time. Offer the box in the apartment first as a sleeping place and then practice the transport over smaller distances.

If a flight is due, you should first check with the airline about how and where your pet is housed during the flight. In this way, you can prepare yourself better for the flight and, for example, equip a generous sleeping box with your pet's favorite blanket and favorite toy.

Take the favorite food with

It is also advisable to stock up on your favorite food and bring in to take the new land. Then comes to the stress of the move is not a feed change, which is often associated with stomach problems. After a few weeks in the new environment, your animal friend can then gradually be switched to the usual food there. The same applies to the drinking water: A sudden change of water can also lead to bowel problems. Therefore, we recommend bottling a few bottles of water and gradually getting your animals used to the new water a few days after arrival.

In addition, you can use the following checklist to best prepare yourself for moving abroad with your pets:

  • Are there any specific requirements for certain animals or breeds at your future location?
  • If necessary, provide papers for your animals?
  • If there is a veterinarian near the new place of residence?
  • Is there a sufficiently large transport box available?

Once you have completed all the points in the list, there is no problem There's nothing standing in the way of the moving day.

Tips for the actual moving day

The actual moving day is often stressful. The last boxes are packed, the movers of the moving company are already loading the car and the animals are somewhere in between. It is not uncommon that cats or dogs are overlooked in the scramble and flee the apartment. If possible, you should give care to your animal housemates a few days before moving to relatives or friends. Then they will be spared the entire relocation stress. In this case, the animals are only brought in when the greatest excitement is over. If such a measure is not possible, the animals should be placed in a quiet, lockable room until the last. There is an empty parade box ready to be packed into, just before you leave, to pack the water bowls, the food supply, the toys and other accessories.

Moving abroad with dogs and cats

Cats and dogs are very active. These animals have not only a lot of stress during the move through the long transport, but also in the new home. Be sure to take the familiar furniture with you to the new apartment. This gives the animals more security. Dogs usually get used to the new environment faster than cats. Velvet paws take one to two months to truly arrive in their new territory and consider it their own home. That's how long you should wait to let your cats go freewheeling.

If the temperatures in your new home are significantly lower than in your old home, the animals should gradually get used to the cold so they can make a thicker coat .

If you have more than one dog or a cat, you should remember that the district change can lead to rank-order disputes within the group. Not infrequently, the lower-ranked animals take the opportunity to challenge the head of the group. After a few days, however, the quarrels should have settled again.

Moving abroad with other pets

Relocating with small animals living in a cage or enclosure is often straightforward. The transport itself also means stress, but the animals find their way in the new home better, if they can continue to use their old habitation. Therefore, dismantle the old enclosure or the cage and in the new home again. The actual transport takes place in safe, sufficiently large transport boxes.

Summary

Every move involves a change of territory and therefore means a lot of stress for pets. Especially relocations abroad, which are connected with a long transport, should therefore be prepared accordingly well. In addition, depending on the destination country, various proofs, documents and vaccinations are necessary, which is why it is unavoidable to be well informed before moving abroad.

Artikelbild: © TEA / Bickstock.com


Search