Tendance cuisine ouverte - où sont les avantages et les inconvénients?

Tendance cuisine ouverte - où sont les avantages et les inconvénients?

Dans le passé, vous avez acheté une Porsche pour impressionner les autres. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui investissent beaucoup d'argent dans les cuisines . Une belle cuisine fait partie d'aujourd'hui, si vous souvent et souhaitez recevoir des invités. La tendance est clairement de plus en plus la cuisine ouverte. Le salon et la cuisine se fondent dans un ensemble. Mais même dans le segment des prix moyens ou bas, il existe maintenant de très belles cuisines ouvertes. Ils ne sont pas seulement intéressants pour les propriétaires. Même dans de petits appartements cuisines ouvertes peuvent être utiles.

Dans la plupart des cuisines modernes est un compteur ou île , dont la zone de cuisson à nouveau séparée visuellement de la zone de vie . En outre, un îlot de cuisine, que vous pouvez cuisiner en ronde conviviale. Mais ces cuisines ouvertes ont aussi quelques inconvénients. Pour la plupart des gens, l'odeur dans leurs maisons est une abomination.

Aujourd'hui, nous aimerions rassembler les arguments positifs et négatifs et analyser un peu pour qui la typologie de cuisine est le bon choix. Ainsi vous pouvez laisser la cuisine se développer selon vos besoins lors de la prochaine rénovation. En fin de compte, cela dépend de vos propres préférences et votre propre comportement dans la vie quotidienne

Cuisine

Avantages

vitalité . Une cuisine ouverte sur la salle de séjour est très communicatif. Vous n'avez pas à rester seul et seul dans la cuisine, mais ayez votre famille ou vos amis autour de vous. Les clients peuvent également être servis si facilement. Dans l'ensemble, plus de gens s'intègrent dans la cuisine, par exemple, vous pouvez également célébrer parties de cuisine . La cuisine devient le centre de communication de l'appartement ou de la maison

Effet de la salle : une cuisine ouverte crée un grand effet spatial. La cuisine elle-même est également plus efficace si vous avez une vue claire de vous. Une petite cuisine simple est souvent à l'étroit. Ce problème n'a aucunement à une cuisine ouverte

Multi . Si le salon et la cuisine sont dans une pièce, vous économisez même zone de circulation (couloirs) et la surface de la paroi. Donc, vous avez un total de plus de mètres carrés disponibles. Ce qui peut prendre rapidement dix mètres carrés de plus, est donc non négligeable

inconvénients odeur

. Dans une cuisine ouverte, vous devez être très prudent que la bonne Système de ventilation est installé. Cependant, même un bon système ne peut pas toujours gérer de manière fiable toutes les odeurs. Donc, si vous voulez avoir une cuisine ouverte, vous devrez peut-être s'attendre à des odeurs dans tout le salon. Si vous aimez la cuisine indienne ou asiatique, vous devriez réfléchir à deux fois. Si vous pouvez aérez à travers et également un système de ventilation au-dessus du poêle est disponible, mais vous pouvez obtenir une prise

Procédure . Où omelette sans casser des frites. Si vous cuisinez beaucoup, vous pouvez difficilement garder votre cuisine propre et rangée. Il est tout à fait normal que pendant la cuisson passionnée, même un peu de saleté se pose. Dans une cuisine ouverte, vous ne pouvez pas cacher cela. Si vous regardez du salon à la cuisine, le désordre regarde. Donc, vous devez constamment nettoyer ou ne peut pas être dérangé par un peu de désordre.

Quelle cuisine ouverte devrait être?

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des cuisines ouvertes, il vous incombe certainement plus facile à Décidez si ce type de conception de cuisine est bon pour vous. Néanmoins, vous devriez également considérer la question de savoir si suffisamment d'espace est disponible pour la cuisine ouverte dans votre décision. Nous vous conseillons de prévoir au moins 15 mètres carrés d'espace pour votre cuisine ouverte. Bien sûr, les cuisines ouvertes sont, bien sûr, le plus d'espace disponible, le mieux.

Pour un îlot de cuisine autoportant, votre cuisine ouverte doit être assez grande

Si vous voulez un îlot de cuisine autoportant, vous devez au moins calculer au moins 20 mètres carrés. Un tel bloc de cuisson autoportant est un élément de design très agréable dans les cuisines ouvertes. Il peut être utilisé visuellement et fonctionnellement comme séparateur de pièce entre la cuisine et le salon. Un îlot de cuisson est idéal pour abriter une cuisinière ou un évier ou pour disposer d'une surface de travail supplémentaire pour préparer les repas. En outre, il est possible d'utiliser le côté faisant face au salon comme un compteur. Mettez quelques tabourets devant et servez des amuse-gueules et des boissons à vos invités pendant que vous préparez votre repas. Ainsi, votre îlot de cuisine autoportant est une transition fluide de la cuisine à l'espace de vie.

À moins d'avoir assez d'espace pour un îlot de cuisine autoportant, vous pouvez choisir une solution en forme de péninsule à la place. Dans ce cas, même 15 mètres carrés sont suffisants pour la cuisine, car le bloc de cuisson avec un côté directement adjacent à la surface de travail ou sur un mur. Pour les petites pièces, cette solution

La mise en page de la cuisine est optimale, car peut être sauvé tant d'espace. Détermine la taille de la cuisine ouverte doit être

En outre, le plan d'étage désiré de votre cuisine est également essentiel de combien d'espace vous pour Devrait planifier votre cuisine de rêve ouverte. En principe, les cinq plans typiques de plancher de la cuisine sont possibles dans les cuisines ouvertes:

  • Variantes une seule ligne
  • Dispositions à deux lignes
  • L-forme
  • en forme de U
  • G-form

La différence avec cuisine fermée est toujours en ce qu 'au moins un côté de la cuisine est ouvert vers l'espace de vie. Si vous choisissez une cuisine à deux lignes, vous devez prévoir une largeur d'au moins 2,40 mètres. Cela garantit que vous pouvez toujours marcher entre les unités de base, même lorsque les portes sont ouvertes. Pour une forme en U, une largeur d'au moins 2,70 mètres est nécessaire.

Optimiser les flux de travail avec l'arrangement correct

Dans la planification de la cuisine, elle dépend aussi de la façon dont vous arrangez cuisinière, évier et espace réfrigérateur. Ces éléments de cuisine doivent être aussi proches l'un de l'autre que possible. N'oubliez pas de prévoir des surfaces de rangement et de travail suffisamment grandes à gauche et à droite du poêle et de l'évier. Idéalement, votre cuisine ouverte a une surface de travail contiguë d'au moins 1,20 mètre de large. L'espace devrait être si grand que vous êtes dans la conception après le "triangle magique". peut juger. Cela signifie que dans ce triangle sont tous les ustensiles qui sont importants pour la cuisson, tels que les casseroles, les casseroles, les cuillères et les couteaux. Si vous considérez cet arrangement dès le départ vous permettra d'économiser un long chemin.

Quand une cuisine ouverte pour moi?

vous êtes une personne communicative et aiment avoir la visite? La cuisine est-elle le centre de la vie familiale pour vous? Aimez-vous cuisiner? Ensuite, une cuisine ouverte est juste pour vous. La situation est différente si vous n'aimez pas l'odeur de la nourriture dans votre salon. Même si vous aimez cuisiner, mais créez le chaos dans la cuisine, vous devriez peut-être envisager une cuisine séparée .

Où passez-vous plus de temps? Dans la cuisine ou dans la salle à manger ou le salon?

cuisines ouvertes au total sont particulièrement si de plus en plus populaire parce que la salle de séjour classique perd en face de la cuisine comme espace de vie central est de plus en plus important. La télévision, qui autrefois faisait du salon ce qu'elle est aujourd'hui, est moins souvent allumée. Les familles sont de retour à la table de la cuisine, mais avec leurs ordinateurs portables. Ainsi, la cuisine ouverte est une progression logique qui évolue avec le temps.

Image de l'article: © EPSTOCK / Shutterstock


Chercher

Trend open kitchen - where are the pros and cons?

Trend open kitchen - where are the pros and cons?

In the past, you bought a Porsche to impress others. Today, there are many people who invest a lot of money in kitchens . A nice kitchen is part of today, if you often and like to receive guests. The trend is clearly more and more open kitchen. Living room and kitchen merge into a whole. But even in the middle or lower price segment, there are now also very beautiful, open kitchens. They are not only interesting for homeowners. Open kitchens can also make sense in small apartments.

In most modern kitchens, there is a counter or a kitchen island , which optically separates the cooking area from the living area . In addition, a cooking island, that you can cook in convivial round. But such open kitchens also have some disadvantages. For most people, odor in their homes is an abomination.

Today we would like to gather together the positive and negative arguments and analyze a little for whom kitchen typology is the right choice. So you can let the kitchen develop according to your needs at the next renovation. In the end it all depends on your own preferences and your own behavior in everyday life.

Open kitchen

Advantages

Vitality : An open kitchen to the living room is very communicative. You do not have to stand alone and alone in the kitchen, but have your family or friends around you. Also guests can be served so easily. Overall, more people fit into the kitchen, for example, you can also celebrate kitchen parties . The kitchen becomes the communicative center of the apartment or house.

Room effect : An open-plan kitchen creates a great spatial effect. The kitchen itself is also more effective if you have a clear view of you. A small single kitchen is often cramped. This problem does not exist with an open kitchen.

More space : If the living room and kitchen are in one room, you also save traffic area (corridors) and wall space. So you have a total of more square meters available. That can quickly make up ten square meters more, so it's not insignificant.

Disadvantages

Smell : With an open kitchen you have to be very careful to install a good ventilation system . However, even a good system can not always reliably handle all odors. So if you want to have an open kitchen, you may have to expect odor in the entire living room. If you like Indian or Asian cooking, you should think twice. If you can ventilate across the street and there is also a ventilation system above the stove, you can get it under control.

Order : Where wood is shaved, shavings also fall. If you cook a lot, you can hardly keep your kitchen totally clean and tidy. It is quite normal that during the passionate cooking even a little dirt arises. In an open kitchen you can not hide this. If you look from the living room to the kitchen, the disorder looks. So you have to clean all the time or you should not be bothered by a bit of mess.

How big should an open kitchen be?

Well, since you know the pros and cons of open kitchens, it's certainly easier Decide if this type of kitchen design is right for you. Nevertheless, you should also consider the question of whether enough space is available for the open kitchen in your decision. We advise you to plan at least 15 square meters of space for your open kitchen area. Of course, open kitchens are, of course, the more space available, the better.

For a freestanding kitchen island your open kitchen must be big enough

If you want a freestanding kitchen island, you should at least calculate at least 20 square meters. Such a freestanding cooking block is a very nice design element in open kitchens. It can be used visually and functionally as a room divider between kitchen and living area. A cooking island is ideal to house a stove or sink or to have an additional work surface to prepare meals. In addition, it is possible to use the side facing the living room as a counter. Put a few stools in front of it and serve your guests appetizers and drinks as you prepare your meal. So your freestanding kitchen island is a flowing transition from cooking to living area.

Unless you have enough space for a freestanding cooking island, you can choose a peninsula shaped solution instead. In this case, even 15 square meters are sufficient for the kitchen area, because the cooking block with one side directly adjacent to the work surface or on a wall. For smaller spaces, this solution is ideal because it saves so much space.

The kitchen layout determines how large the open kitchen must be.

In addition, the desired floor plan of your kitchen is also crucial for how much space you have Should plan your open dream kitchen. In principle, all five typical kitchen layouts are possible with open kitchens:

  • One-line variants
  • Two-line arrangements
  • L-shape
  • U-shape
  • G-shape

The difference to closed kitchens always exists in that at least one side of the kitchen is open towards the living space. If you decide on a two-line kitchen, you must plan a width of at least 2.40 meters. This ensures that you can still walk between the base units, even when the doors are open. A U-shape requires a width of at least 2.70 meters.

Optimize Workflows with the Right Arrangement

When planning a kitchen, it also depends on how you arrange your stove, sink and refrigerator. These kitchen components should be as close to each other as possible. Remember to plan sufficiently large storage and work surfaces to the left and right of the stove and sink. Ideally, your open kitchen has a contiguous work surface that is at least 1.20 meters wide. The space should be so large that you are in the design after the "magic triangle". can judge. This means that within this triangle are all utensils that are important for cooking, such as saucepans, pans, spoons and knives. If you consider this arrangement right from the start, you will save yourself a long way.

When is an open kitchen the right one for me?

Are you a communicative person and would you like to visit? Is the kitchen the center of family life for you? Do you like cooking? Then an open kitchen is just right for you. The situation is different if you do not like the smell of food in your living room. Even if you like to cook, but create chaos in the kitchen, perhaps you should consider a separate kitchen .

Where do you spend more time? In the kitchen or in the dining room or in the living room?

All in all, open kitchens are becoming increasingly popular, especially because the classic living room is losing more and more importance compared to the kitchen as the central living space. The TV, which once made the living room what it is today, is less often turned on. Families are back at the kitchen table, albeit with their laptops. So the open kitchen is a logical progression that moves with the times.

Article picture: © EPSTOCK / Shutterstock


Search