Vêtements de lavage, mais vraiment - sont les plus grandes erreurs du linge lors du lavage

Vêtements de lavage, mais vraiment - sont les plus grandes erreurs du linge lors du lavage

Le linge doit-il vraiment être trié par couleur? Et est-il nécessaire de laver le linge de cuisine à 90 degrés Celsius? Le détartrage fréquent aide-t-il à augmenter la durabilité de la machine? Nous décrivons également les mythes et les erreurs les plus courantes dans le blanchiment.

Quelle est l'efficacité du lavage à 90 degrés et rinçages hygiéniques sont vraiment contre les bactéries?

Ainsi, le linge est pur bactériennement, de nombreux consommateurs utilisent rinçages hygiéniques. Selon le microbiologiste, le prof. Werner Solbach, ils ne sont pas nécessaires. être dans les vêtements de bactéries habituellement inoffensifs, une poudre de lavage normal est généralement suffisant.

Raccrocher le linge à sécher, parce que les microbes sont tués par les rayons UV du soleil.

Même le lavage à haute température n'est pas nécessaire et même gaspillage d'énergie. Pour les vêtements normalement sales, un lavage de 30 à 40 degrés Celsius est suffisant. Seulement si quelqu'un souffre dans la famille avec une maladie infectieuse, ces vêtements doivent séparément à 60 degrés Celsius et sont éventuellement lavés avec rinçages hygiéniques

linge délicat doivent être lavés séparément

L'exposition à des températures extrêmes du linge peut nuire -. Surtout quand ce sont des textiles sensibles.

Il n'est pas recommandé de trop faire tourner le linge sensible. Ensuite, de petits trous peuvent être créés dans les vêtements.

Les soutiens-gorge ou les vêtements en soie doivent être lavés séparément, de préférence à gauche. Pour ce faire, utilisez un programme de soin afin que le linge ne bouge pas autant. Pour les soutiens-gorge à armatures est également

recommande un sac à linge spécial pour éviter tout dommage. Un tri des diamants bruts est important

Il est logique de trier suivant le type de lavage de textile, le degré de contamination et la couleur il y a grossièrement. Ne pas laver les blouses fines avec des serviettes éponge, car le tissu des blouses ne tolère pas les températures élevées. Jetez-vous de vérifier les instructions de lavage pour chaque vêtement, car vous y trouverez toujours des informations plus détaillées sur laquelle les températures peuvent résister au lavage et que la couleur pourrait déteindre. Il est déconseillé de mettre des vêtements très sales dans le tambour avec des vêtements propres. Ensuite, les vêtements sales ne pouvaient pas être nettoyés correctement. En outre, trier les vêtements grossièrement en fonction de la couleur pour éviter un voile gris méchant et une décoloration des vêtements.

  • Bleu: pour les différentes couleurs, les programmes de lavage suivants recommandent linge de couleur foncée
  • Brown: lavage foncé ou de lin noir
  • jaune: lavage de couleur vive
  • Vert: lavage de couleur foncée
  • Bleu clair: le blanchiment brillant ou blanc
  • gris clair: lavage clair ou blanc
  • Rose: lavage de couleur vive
  • orange: lavage de couleur vive
  • Rouge: lavage de couleur foncée
  • Blanc: lavage clair ou blanc
  • noir: lavage foncé ou de lin noir

ne pas laver linge de couleur aussi trop chaud pour éviter la décoloration des couleurs.

utilisation trop fréquente de détartrant n'est pas nécessaire

Dans les régions où l'eau dure, de nombreux consommateurs ont peur de entartrage et donnent donc détartrant souvent ou adoucisseur d'eau faire la lessive. Mais ce n'est pas nécessaire.

Les détergents à lessive modernes contiennent non seulement des tensioactifs et des agents de blanchiment, mais aussi des assouplissants. Cependant, ceci n'est souvent pas spécifié par les fabricants.

Par conséquent, vous pouvez vous épargner de l'argent pour un détartrage excessif de la machine. Seulement dans les zones avec de l'eau très calcaire, il est conseillé d'utiliser l'adoucisseur une ou deux fois par an.

Sommaire

Il y a quelques erreurs courantes lors du lavage. Cela signifie que la température est souvent réglée sur 60 ou 90 degrés Celsius, bien que cela ne soit pas nécessaire. Un rinçage d'hygiène et un adoucissant sont rarement nécessaires.

Artikelbild: ra_photo / Bigstock.com


Chercher

Washing clothes, but right - These are the biggest mistakes when washing

Washing clothes, but right - These are the biggest mistakes when washing

Does the laundry really have to be sorted by color? And is it necessary to wash cooking linen at 90 degrees Celsius? Does frequent descaling help increase the durability of the machine? Below, we explain the most common laundry myths and mistakes.

How effective are the 90-degree laundry and sanitizer really against bacteria?

Many consumers use sanitary rinse to make the laundry bacterial. These are not required according to the microbiologist Prof. Werner Solbach. In the clothes are usually harmless germs, so that a normal heavy duty detergent is usually sufficient.

Hang the laundry out to dry, because germs are killed by the UV rays of the sun.

Even a washing at high temperatures is not required and even energy waste. For normally soiled clothing, a wash at 30 to 40 degrees Celsius is sufficient. Only if someone in the family suffers from an infectious disease should they be washed separately at 60 degrees Celsius and, if necessary, with a hygiene rinse.

Sensitive wash should be washed separately.

Excessively high temperatures can damage the laundry - even if it is sensitive textiles.

It is not recommended to spin sensitive laundry too much. Then small holes could be created in the clothing.

Straight bras or silk garments should be washed separately - preferably on the left. To do this, use a care program so that the laundry is not moved so much. For underwired bras, a special laundry bag is also recommended to prevent damage.

Coarse sorting is important

It makes sense to roughly sort laundry based on the type of fabric, the degree of soiling and the color. Do not wash fine blouses with terry towels, because the fabric of the blouses does not tolerate the high temperatures. Be sure to take a look at the washing instructions for each garment, because there you will always find more precise information about what temperatures the laundry endures and whether the colors could rub off. It is not advisable to put heavily soiled clothes in the drum together with clean clothes. Then the dirty clothes could not be properly cleaned. Also, sort the clothes roughly according to the color to avoid a nasty gray veil and a discoloration of the clothes. For the different colors, the following wash programs are recommended:

  • Blue: Dark Coloreds
  • Brown: Darkened or Blackened
  • Yellow: Light Coloreds
  • Green: Dark Coloreds
  • Light Blue: Lighted or White
  • Light gray: Light linen or white linen
  • Pink: Light colored linen
  • Orange: Light colored linen
  • Red: Dark colored linen
  • White: Light linen or white linen
  • Black: Dark linen or black linen

Also, do not wash colorful laundry too hot to prevent colors from bleaching.

Do not use decalcifier too often.

In regions with hard tap water, many consumers are worried about lime damage and often use decalcifiers or softeners to do the laundry. But that's not necessary.

Modern laundry detergents contain not only surfactants and bleaches but also softeners. However, this is often not specified by the manufacturers.

Therefore, you can save yourself the money for too much descaling of the machine. Only in areas with very calcareous water is it advisable to use softener once or twice a year.

Summary

There are some common mistakes when washing. This means that the temperature is often set to 60 or 90 degrees Celsius, although this is not necessary. Also hygiene rinse and softener are rarely needed.

Artikelbild: ra_photo / Bigstock.com


Search