À Quoi dois-je faire attention avec l'énergie solaire?

À Quoi dois-je faire attention avec l'énergie solaire?

Solar Power , qui est le plus respectueux de l'environnement et à utiliser grâce à l'appui du gouvernement ciblé alternatif extrêmement utile pour les propriétaires, leur maison en même temps que d'une forme d'investissement. Les garanties de l'État ici pour les systèmes photovoltaïques tarifaires de rachat au maximum, si les chances sont à la planification adéquation de la propriété ouverte pour réduire les coûts d'énergie elle-même et pour obtenir un gain financier à travers le prélèvement excédentaire il.

Cet article est donc destiné à vous donner des conseils, et sur la base Une liste de contrôle indique clairement ce qui compte ici. Enfin, il est en tout cas sur l'investissement, puis les années de location de la surface du toit, y compris le bâtiment et l'augmentation de la valeur, grâce à la technologie durable apprend en fin de compte votre propriété.

Le plan en 10 points

premier Adéquation du toit

Alimentée par l'application de divers fournisseurs que la majorité des biens allemands à installer photovoltaïque est susceptible de recommander une analyse précise. Les toits ayant une pente minimale de 30 degrés et une orientation sud sont considérés comme étant idéaux pour l'utilisation. Les orientations à l'ouest ou à l'est peuvent également être appropriées, mais réduisent l'utilité potentielle. Selon une opinion répandue, avec des techniques et des installations appropriées, on peut encore espérer une efficacité de 90%. Par ailleurs, le sud de l'Allemagne conditions naturellement mieux que le nord parce que les heures annuelles de soleil diffèrent sérieusement, donc il faut prendre soin ici, est la base sur laquelle le plan de profit de votre investissement calculé.

secondes La diversification du fournisseur exportateur

Les usines chinoises, qui ont notamment fait baisser les prix et accru la concurrence, rendent difficile le choix du fournisseur approprié. Il est donc toujours recommandé d'inviter plusieurs consultants, afin que vous puissiez comparer. En particulier avec les coûts d'investissement ainsi que le rendement calculé, mais aussi avec les arrangements contractuels et la structure des coûts des baux, il y a un large éventail de choses à considérer. Ici, il est conseillé de demander dans le quartier quel fournisseur a été choisi et quelles expériences ont été faites pour éventuellement obtenir des préférences.

3. Connaître et prendre en compte le rapport qualité-prix

L'évaluation de l'opportunité ou de l'absence de prix d'une offre repose sur plusieurs points. Dans les forums Internet populaires, les utilisateurs et les parties intéressées discutent des technologies, des fournisseurs et des co., Afin que vous puissiez également publier des offres que les utilisateurs évaluent et évaluent objectivement en fonction de leur expérience. Fondamentalement, il est tellement important ici que les coûts d'une usine peuvent être aussi élevés que le montant que vous recevez grâce au tarif de rachat d'ici 10 ans. Actuellement, la fourchette de prix par kWp installé (kilowatts / pic = capacité maximale) varie de 1 500 à 2 500 euros, en fonction des conditions régionales, de la technologie utilisée et de la classe d'efficacité.

4. Aucune exigence d'approbation de la part de l'autorité de construction

Malgré la situation juridique actuelle qu'aucune approbation ne doit être obtenue pour de telles installations sur le toit, il est conseillé de se renseigner auprès de l'autorité de construction responsable. Les greffiers se penchent plus particulièrement sur les bâtiments classés, ce qui peut mener à une évaluation négative. En ce sens, il est donc conseillé de faire une demande écrite avant un projet de construction spécifique afin de bénéficier de la sécurité juridique.

5. Vérifiez les possibilités de financement

Les banques qui accordent des prêts dans le domaine de l'énergie solaire exigent généralement un minimum de & frac14; Equity. À cet égard, il convient de noter en particulier les programmes de financement de la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW Banking Group), qui pourraient impliquer des réductions supplémentaires, en particulier dans la phase actuelle de faible taux d'intérêt. Leur avantage ici est que la Loi sur les énergies renouvelables & ldquo; (EEG) prévoit un tarif de rachat qui concerne chaque kilowatt d 'énergie solaire et est conçu pour une période allant jusqu'à 20 ans.

6. Calcul de la rentabilité

Un facteur important dans l'exploitation de l'énergie solaire est que, en plus du faible coût de l'électricité, vous recevrez également une compensation qui rendra votre investissement rentable. Les calculatrices spéciales que vous trouvez sur Internet vous donnent des valeurs basées sur des paramètres et des spécifications spécifiques, de sorte que vous pouvez les calculer pour 15 ou 20 ans. Portez une attention particulière aux particularités fiscales et à la durée du tarif de rachat maximal garanti par la loi en comparant vos revenus aux coûts d'investissement et à intérêts débiteurs .

7. Note Evénements structurels

Pour un investissement rentable dans les systèmes photovoltaïques, il est généralement nécessaire d'utiliser une période de référence de 20 ans ou plus. Ici, cela dépend de l'état du toit régulièrement, car les réparations peuvent entraîner des coûts qui réduisent le rendement. Selon l'âge et la qualité du matériau de construction , cela dépend si vous pouvez ou non utiliser les canaux existants pour les lignes nécessaires. Pour calculer le tarif d'achat, il est donc nécessaire d'installer un deuxième compteur. Si vous avez également l'intention d'utiliser l'énergie produite séparément, vous aurez besoin d'un autre compteur.

8. Vérifier l'assurance

Bien qu'il n'y ait pas de risques significatifs associés à l'installation et au fonctionnement des systèmes photovoltaïques, il peut être utile de se préparer à tout dommage. En raison de votre position d'entrepreneur imposable, vous pouvez avoir besoin d'une assurance responsabilité civile des entreprises , qui régule les dommages causés par les intempéries sur la façade, l'usine ou des tiers. En fonction de la situation contractuelle, le système photovoltaïque lui-même est couvert par une assurance habitation. Portez une attention particulière à la somme assurée, à condition que votre politique s'applique également explicitement aux cellules solaires et Co. En fonction de la taille du système, il existe également des polices d'assurance dites «par défaut» qui remplacent les pertes de revenus par des aliments pour animaux, à condition que le système soit endommagé ou entravé d'une autre manière.

9. Vérifiez le tarif d'achat du fournisseur

Cette loi oblige les opérateurs de réseaux à payer une rémunération fixe pour l'énergie solaire achetée. Souvent, ceux-ci sont supérieurs aux prix pratiqués par les utilisateurs à domicile, car ils ont été motivés par des raisons politiques pour créer une incitation à l'approvisionnement énergétique contemporain . Pour cette raison, en tant que producteur d'énergie solaire, vous concluez un contrat d'injection avec le fournisseur de réseau, qui n'est soumis à aucune disposition légale. En particulier, faites attention aux coûts de location pour les compteurs électriques d'alimentation et aux hypothèses de répartition des responsabilités, qui ont un impact important sur la rentabilité de votre système. Par conséquent, faites-les vérifier à l'avance et vous devriez tenir compte des conseils ci-dessus pour comparer plusieurs offres intensivement.

10. Faites attention au remboursement de la TVA

Le bureau des impôts frappe alors à votre porte lorsque l'installation est terminée et le fonctionnement de votre système commence. En plus du tarif de rachat, les opérateurs de réseau vous rembourseront la taxe sur la valeur ajoutée que vous devrez également payer au bureau des impôts. Créer un dossier spécial parce que les profits et les pertes dans la période d'éligibilité sont pertinents pour l'impôt et les bureaux des impôts sont heureux d'effectuer des examens. Cela fait régulièrement référence à la structure des contrats et à la propriété des terres et des biens, ce qui est particulièrement pertinent pour les grands utilisateurs tels que les agriculteurs et autres.

Remarques de conclusion

Quel que soit votre contrat, il y a beaucoup de différences et donc l'utilisation du système avec le fournisseur choisi tombe ou tombe. Il faut donc utiliser l'expérience des amis et des voisins, faire des demandes critiques et vous tenir sur les innovations techniques à ce jour, si vous utilisez un tiers à opportunités de revenus évaluer objectivement.

Comme dans le financement immobilier lui-même C'est environ long terme , et en même temps des investissements coûteux qui prennent parfois des années à céder. trop vengeance myopes ici rapidement, car des ajustements associés à coûts supplémentaires , allez à la charge de votre revenu

Image produit. © Smileus / Shutterstock


Chercher

What should I watch out for with solar power?

What should I watch out for with solar power?

Solar power , this is the environmentally friendly and, thanks to targeted state subsidies, highly worthwhile alternative for homeowners to use their home as an investment form. The state here guarantees a maximum feed-in tariff for photovoltaic systems, so that, if the property is structurally suitable, energy costs are reduced and, additionally, the excess levy generates a financial benefit.

This article is intended to give you some indication, as well as reference A checklist makes it clear what matters here. After all, in any case, the first investment, then the years of leasing the roof area including the plant and then the increase in value that your property ultimately learns thanks to the sustainable technology.

The 10-point plan

1. Suitability of the roof

Fueled by the application of various providers, that a large part of the German real estate for the installation of photovoltaic systems is suitable, a detailed analysis is recommended. Roofs with a minimum slope of 30 degrees and south orientation are considered to be ideal for use. Orientations to the west or east may also be appropriate, but reduce the potential utility. According to widespread opinion, with appropriate techniques and installations, an efficiency of up to 90 percent can still be expected here. Incidentally, the south of Germany naturally provides better conditions than the north, since the annual hours of sunshine differ dramatically, so that it is important to pay attention to the basis on which the profit plan of your plant is calculated.

2. Diversification of the exporting supplier

Chinese plants, which, in particular, have lowered prices and increased competition, make it difficult to choose the appropriate supplier. It is therefore always recommendable to invite several consultants, so that you can compare. Especially with the investment costs as well as the calculated yield, but also with the contractual arrangements and the cost structure of the leases, there is a wide range of things to consider. Here it is advisable to ask in the neighborhood which provider has been chosen and what experiences have been made to possibly obtain preferences.

3. Knowing and considering value for money

The assessment of whether an offer is cheap or rather expensive is based on several points. In popular Internet forums, users and interested parties discuss technologies, providers and co., So that you can also post offers that users then objectively evaluate and assess based on their experience. Basically, it is so important here that the costs for a plant may be as high as the amount that is obtained through the feed-in tariff within 10 years. Currently, the price range per kWp installed (kilowatts / peak = maximum capacity) ranges from € 1,500 to € 2,500, depending on regional circumstances and the technology used and the efficiency class.

4. No approval requirement on the part of the building authority

Despite the current legal situation that no approval must be obtained for such installations on the roof, it is advisable to inquire with the responsible building authority. The clerks look more closely at listed buildings in particular, so that it can definitely lead to a negative assessment. In this sense, it is therefore advisable to make a written request in advance of a specific construction project in order to enjoy legal certainty.

5. Check funding opportunities

Banks providing loans in the field of solar energy generally require a minimum of & frac14; Equity. Here, you should particularly note the funding programs of the Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW Banking Group), which may imply additional reductions, especially in the current low-interest-rate phase. Their advantage here is that the Renewable Energy Law & ldquo; (EEG) provides for a feed - in tariff that relates to every kilowatt of solar power and is designed for a period of up to 20 years.

6. Calculating Profitability

An important factor in harnessing solar energy is that, in addition to the low cost of own electricity, you can get compensation that makes your investment profitable. Special calculators that you find on the Internet give you values ​​based on specific parameters and specifications, so you can calculate them for 15 or 20 years. Pay particular attention to tax peculiarities and the duration of the legally guaranteed maximum feed-in tariff by comparing your income with investment costs and debit interest .

7. Note Structural Events

For a profitable investment in photovoltaic systems, it is usually necessary to use a period of 20 years or more as a benchmark. Here it depends on the condition of the roof regularly, because by repairs could result in costs, which reduce the yield. Depending on the age and quality of the building fabric , it depends on whether you can use existing channels for necessary lines or not. To calculate the feed-in tariff, it is therefore necessary to install a second meter. If you additionally intend to use the produced energy separately, you will need another counter.

8. Check insurance

Although there are no significant risks associated with the installation and operation of photovoltaic systems, it may be useful to prepare for any damage. Due to your position as a taxable entrepreneur, you may need a so-called business liability insurance , which regulates damage due to severe weather on the facade, the plant itself or to third parties. Depending on the contractual situation, the photovoltaic system itself is covered by homeowners insurance. Pay particular attention to the sum insured, provided that your policy also explicitly applies to solar cells and Co. Depending on the size of the system, there are also so-called default insurance policies that replace lost revenues with feed-in, provided the system is damaged or otherwise impeded.

9. Check supplier's feed-in tariff

The named Act obliges network operators to pay fixed remuneration for solar power purchased. Often, these are above the prices charged by home users as they have been politically motivated to create an incentive for a contemporary energy supply . For this reason, you as a solar power generator conclude a feed-in contract with the network provider, which is not subject to any legal provisions. In particular, pay attention to rent costs for feed-in electricity meters and the distribution of liability assumptions, which have a big effect on the profitability of your system. Therefore, have them checked in advance and you should heed the above advice to compare several offers intensively.

10. Pay attention to VAT refund

The tax office then knocks on your door when the installation is complete and the operation of your system begins. In addition to the feed-in tariff, the network operators will refund you the Value Added Tax , which you must also pay to the tax office. Create a special folder because profits and losses within the eligibility period are tax-relevant and tax offices are happy to carry out examinations. This refers regularly to the contract structure and ownership of land and property, which is particularly relevant for large users such as farmers and the like.

Concluding remarks

Whatever your contract is designed, there are plenty of differences and thus the utilization of the system with the chosen supplier stands or falls. So use your friends 'and neighbors' experience, ask critical questions, and stay up to date on technical changes so that you can objectively assess the revenue opportunities with third parties.

As with real estate financing itself This is about long-term , and at the same time expensive investments that sometimes take years to yield. Too short to take revenge here quickly, because adjustments are associated with additional costs , which are at the expense of your earnings.

Artikelbild: © Smileus / Shutterstock


Search