Quand est une location uniforme?

Quand est une location uniforme?

baux sur les habitations et les garages n'ont pas terminé par écrit par la loi être. Par conséquent, les baux convenus oralement sont effectifs. Dans un bail, le propriétaire accepte que le locataire loue la propriété à des fins contractuelles. En contrepartie, le locataire s'engage à payer au propriétaire le loyer convenu. En règle générale, les appartements loués ne peuvent être utilisés qu'à des fins résidentielles. La même chose s'applique aux garages. Ni la maison de location ni le garage ne peuvent être utilisés comme bureau, kiosque ou même comme atelier de réparation automobile. Le gros inconvénient d'un bail fermé oralement est la mauvaise preuve en cas de litige. Pour un accord oral peut être rapidement refusé par l'une des deux parties contractantes une fois. mais applique seule preuve écrite en cour en appel.

Entendu le garage appartement loué qui?

sont particulièrement logeur souvent et conflit de locataire au sujet de la relation entre appartement loué ou maison et de laisser le garage loué. Souvent, même les baux écrits des espaces de vie sont terminés et quelque temps plus tard, un garage est loué. Ces baux subséquents de garages sont habituellement faits sans contrat écrit. puis en voulez un des deux Parties se retirer du contrat, il vient régulièrement de contester si un bail appartement avec garage existe ou si deux baux pour la maison et le garage sont donnés. La Cour fédérale de justice a commenté cette question en 2011 même. La Cour suprême a clairement indiqué qu'il n'est pas nécessaire d'examiner la présence d'accords oraux ou écrits, mais à l'aspect de la personne morale. Bail

de logements et un garage en tant qu'entité juridique

En premier lieu, la Cour suprême est fondé sur la présomption réelle que dans le cas de deux contrats distincts, l'indépendance juridique des deux contrats est également souhaitée. Toutefois, en cas de circonstances particulières, une entité juridique peut également être présumée lors de la conclusion de deux contrats. Cette entité juridique signifie que les deux accords se trouvent ou tombent avec un avis. De l'avis de la Cour fédérale de justice, des circonstances particulières s'appliquent notamment si le logement ou la maison et le garage sont situés sur une parcelle uniforme. Même si le garage est loué plus tard, cet accord doit ensuite être évalué dans le cadre du contrat de location de l'espace de vie. En tant qu'indicateur important, les juges du BGH évaluent l'augmentation conjointe et uniforme des loyers pour l'appartement et le garage. Il faut donc à la même date pour la maison et le garage loyer plus à payer, selon le BGH suppose qu'il est dans la location de biens résidentiels et un garage à une personne morale, et donc un seul bail.

charge de la preuve de l'existence d'une unité juridique

en cas de contestation, le parti est toujours tenu de fournir une preuve qui repose sur l'existence de l'entité juridique des contrats. Si le locataire veut quitter l'appartement ou la maison et le garage en même temps, il doit fournir une preuve de l'entité légale. La preuve est alors à la fois l'emplacement et la proximité du salon et du garage ainsi que la présentation de l'augmentation de loyer écrite simultanée pour les deux objets. Peu importe qu'il y ait réellement deux baux écrits avec des dates différentes. Décisif seul est l'évaluation en tant qu'entité légale. Par conséquent, un seul bail d'habitation et un garage est toujours présent lorsque l'un accord écrit unique existe ou les deux objets constituent clairement une unité juridique.

Image du produit: © romakoma / Shutterstock


Chercher

When is there a single tenancy?

When is there a single tenancy?

Lease agreements for living spaces and garages do not have to be made in writing in accordance with the law become. Therefore, orally agreed leases are effective. In a lease, the landlord agrees to the lessee rent the property for contractual use. In return, the tenant agrees to pay the landlord the agreed rent. As a rule, rented apartments may only be used for residential purposes. The same applies to garages. Neither rented apartment nor garage may be used as an office, kiosk or even a car repair shop. The big disadvantage of an orally closed lease is the poor evidence in case of dispute. For an oral agreement can be swiftly denied by one of the two contracting parties once. However, only written evidence applies in court in the event of a claim.

Does the garage belong to the rented dwelling?

Landlords and tenants are especially likely to argue about the ratio of rented dwelling or rented house to the rented garage. Often, even written leases of living spaces are completed and some time later, a garage is rented. These subsequent leases of garages are usually done without a written contract. If one of the two contracting parties then wishes to break away from the contract, it regularly comes to a dispute as to whether there is a uniform lease agreement for a flat with a garage or whether there are two leases for the house and the garage. The Federal Court of Justice has commented on this issue in 2011 itself. The BGH has made it clear that the aspect of the legal entity should not be based on the existence of verbal or written contracts.

Tenancy of Apartment and Garage as a Legal Entity

First, the BGH assumes the actual assumption that in the case of two separate contracts, the legal independence of the two contracts is also wanted. In case of special circumstances, however, a legal entity can also be assumed when concluding two contracts. This legal entity means that both agreements stand or fall with a notice. In the opinion of the Federal Court of Justice, special circumstances apply in particular if both the dwelling or the house and the garage are located on a uniform plot. Even if the garage is rented later, this agreement is then to be assessed as part of the lease on the living space. As an important indicator, the judges of the BGH assess the joint, unified rent increase for both apartment and garage. Therefore, if more rent has to be paid for both the apartment and the garage at the same time, the BGH assumes that the rental of the living space and the garage is a legal entity and therefore a standard rental agreement.

Proof of evidence for the existence of a legal entity

In a dispute, the party is always required to provide evidence that relies on the existence of the legal unity of the contracts. If the tenant wants to leave the apartment or house and garage at the same time, he must provide proof of the legal entity. Proof is then both the location and proximity of living room and garage as well as the presentation of the simultaneous written rent increase for both objects. It no longer matters whether there are actually two written leases with different dates. Decisive alone is the assessment as a legal entity. A uniform rental contract for apartments and garages therefore always exists when either a single written lease agreement is in place or the two properties clearly form a legal entity.

Product Image: © romakoma / Shutterstock


Search