Maison en bois - Quelles sont les possibilités?

Maison en bois - Quelles sont les possibilités?

Aucun matériau de construction n'est aussi vieux que le bois. Le bois a été utilisé il y a longtemps pour créer les premières habitations pour les humains. Il existe une longue tradition dans de nombreux coins du monde de la construction de bâtiments en bois. En outre, c'est l'une des rares matières premières renouvelables.

Surtout en Scandinavie et en Amérique du Nord, les maisons en bois jouissent encore aujourd'hui d'une grande popularité. Mais même ici, les gens ont de plus en plus découvert les qualités positives de ce matériau de construction pour eux-mêmes. Le nombre de maisons individuelles augmente régulièrement. Plus de 30% des propriétaires choisissent désormais une maison en bois et la tendance est à la hausse.

Le bois est un matériau agréable et confortable. De plus, il a l'air trop chic. Avec un Maison en bois set accents clairs et se démarquer de la droite de conception standard et à gauche jusqu'à vous.

De nombreux constructeurs craignent que le bois est moins stable ou il y a un risque beaucoup plus élevé d'incendie. Cependant, cela ne doit pas être le cas avec le bon design. Cet article donne un aperçu des trois constructions en bois le plus commun et peut décider sur la base de cette connaissance pour l'une de ces variantes.

La cabane en bois rond

Le Blockhaus est l'un des méthodes de construction classiques. La structure de base se compose de ce qu'on appelle des poutres rondes, qui sont reliés les uns aux autres pendant la construction. Les parois latérales de la cabane en rondins sont construites dans une double position et l'espace est rempli de matériaux isolants. Pour la construction des bois cabane en bois rond avec une capacité de charge extrêmement élevée et la qualité sont utilisés.

inconvénient de cette conception est que vous n'êtes pas entièrement libre dans l'aménagement du territoire, les chambres ne peuvent avoir une certaine taille et le mécanisme de mise en page après quelques directives adressées , Les cabanes en rondins sont assez chères, car beaucoup de bois massif est utilisé ici. Cependant, il est également extrêmement stable et, surtout, "chaud" ldquo; Construction. Le bien-être dans une cabane en rondins est très grand. Même l'apparence d'une maison en rondins est très spécial et rappelle beaucoup de gens de la dernières vacances en Suède ou au Canada.

La colombage

La structure des murs dans la section COLOMBAGES se compose de barres verticales et horizontales. Ces poutres prennent en charge la fonction de structure, car il n'y a pas de murs porteurs. Les charges sont déchargées via les poutres dans le sol. L'avantage ici est que les murs peuvent être positionnés très librement. Ainsi, il n'y a pas de limites à la conception de vos chambres. La construction est ensuite remplie de matériau isolant et revêtue de plâtre ou même de plaques. bâtiment à colombages n'est pas aussi largement disponible dans notre région, et généralement dans des maisons traditionnelles.

La meilleure façon de tirer le bon fonctionnement du bâtiment à colombages de fait terme. Chaque espace entre les barres représente un "compartiment". Ces compartiments étaient souvent remplis auparavant avec une maille de bois et de la terre grasse. Dans de nombreux cas, les sujets ont été remplis avec d'autres matériaux de construction. Le bâtiment à pans de bois est la construction la plus répandue en Europe il y a quelques siècles.

La construction à ossature bois

La majorité des maisons en bois seront construites dans construction à ossature bois . Cette construction s'est avérée être l'une des meilleures méthodes de construction. La construction à ossature en bois est la façon la moins chère de construire une maison en bois. En outre, la construction à ossature en bois est une construction très flexible. Il peut être facilement adapté aux conditions existantes et aux concepts d'utilisation. Pour cette raison, de nombreuses maisons préfabriquées sont créées de cette manière aujourd'hui, car les composants peuvent être facilement préfabriqués. Aux États-Unis, 90% des bâtiments résidentiels sont construits selon cette méthode.

Dans la méthode de construction à ossature en bois, une ossature porteuse de poutres est érigée. Ce sera plus tard "planché" avec des panneaux. Ces panneaux (généralement des panneaux de fibres de bois ou de gypse) ont un effet de raidissement et assurent la stabilité. Contrairement à la construction à ossature bois, ces panneaux font par conséquent partie intégrante de la construction. Les espaces entre les plaques / poutres sont remplis d'isolation. De cette manière, une isolation thermique idéale est obtenue avec des épaisseurs de paroi relativement minces. Avec cette conception, vous pouvez facilement atteindre la norme Passive House. Si vous voulez construire écologiquement et économiquement, vous opterez très probablement pour la construction à ossature en bois.

Artikelbild: © Christian Delbert / Shutterstock


Chercher

Wooden house - what possibilities are there?

No building material is as old as wood. Wood was used long ago to create the first dwellings for humans. There is a long tradition in many corners of the world of building wooden buildings. In addition, it is one of the few renewable raw materials.

Especially in Scandinavia and North America, wooden houses still enjoy great popularity today. But even here, people have increasingly discovered the positive qualities of this building material for themselves. The number of house houses is rising steadily. More than 30% of all building owners now opt for a wooden house, and the trend is increasing.

Wood is a pleasant material and provides comfort. In addition, it looks just too chic. With a wooden house set clear accents and stand out from the standard design right and left up to you.

Many builders are concerned that wood is less stable or there is a much higher risk of fire. However, this does not have to be the case with the right design. This article provides an overview of the three most common wood construction and can decide on the basis of this knowledge for one of these variants.

The log cabin

The blockhouse is one of classic construction methods. The basic structure consists of so-called round timbers, which are connected with each other during the construction. The side walls of the log cabin are built in a double position and the gap is filled with insulating materials. For the construction of the log cabin woods with extremely high load capacity and quality are used.

disadvantage of this design is that you are not entirely free in spatial planning, rooms can only have a certain size and the layout mechanism after a few guidelines addressed , Log cabins are quite expensive, because quite a lot of solid wood is used here. However, it is also an extremely stable and, above all, & quot; warm & ldquo; Construction. The well-being in a log cabin is very large. The appearance of a log cabin is also very special and reminds many people of their last holiday in Sweden or Canada.

The timber-frame

The structure of the walls in the timber-frame consists of vertical and horizontal beams. These beams take over the structure function, since there are no load-bearing walls. The loads are discharged via the beams into the ground. The advantage here is that the walls can be positioned very freely. Thus, there are no limits to the design of your rooms. The construction is then filled with insulating material and clad with plaster or even plates. Half-timbered construction is not so widespread in our climes and usually only in traditional houses.

The best way to derive the functioning of timber frame construction from the actual term. Each space between the bars represents a & quot; compartment & quot; These compartments were often filled in earlier times with a wooden mesh and loam. In many cases, the subjects have been filled with other building materials. Half a century ago, half-timbered construction was the most widely used construction method in Europe.

Timber frame construction

The majority of all wooden houses are built in timber frame construction . This construction has proved to be one of the best construction methods. The wooden frame construction is the cheapest way to build a wooden house. In addition, the wooden frame construction is a very flexible construction. It can be easily adapted to existing conditions and usage concepts. Not least for this reason many prefabricated houses are created in this way today, because components can be easily prefabricated. In the US, 90% of residential buildings are constructed using this method.

In the timber frame construction method, a load-bearing framework of beams is erected. This will later be "planked" with panels. These panels (usually wood or gypsum fiber boards) have a stiffening effect and provide stability. In contrast to timber frame construction, these panels are therefore an integral part of the construction. The spaces between the plates / beams are filled with insulation. In this way, an ideal thermal insulation is achieved with relatively thin wall thicknesses. With this design you can easily reach Passive House standard. If you want to build ecologically and economically, you will most likely opt for timber frame construction.

Artikelbild: © Christian Delbert / Shutterstock


Search